Chaque établissement hôtelier ne se ressemble pas, mais ont un seul et même but : accroître le taux d’occupation. Afin d’arriver à ce but, plusieurs paramètres peuvent rentrer en ligne de compte et se faire sur plusieurs niveaux.
Nous allons donc vous guider, au sein de notre article, pour que puissiez augmenter la visibilité de votre hôtel sur Google.
Comment fidéliser votre clientèle ?
La première question à vous poser est celle de la fidélisation. En effet, pour mettre en place ce type de système, vous devrez d’abord connaître les motivations et les freins de votre clientèle afin de leur proposer des prestations de service en adéquation avec leurs besoins. Cela permettra à ce que votre clientèle se souvienne de votre hôtel, en aient une bonne expérience et revienne par la suite.
De plus et actuellement, il est très important que votre établissement se concentre sur les sociales médias et que les contenus soient actualisés. Cela augmentera la visibilité sur votre établissement au moment du parcours de recherche et de la réservation de votre clientèle potentielle, de consolider votre clientèle actuelle et que votre visibilité va s’accroître au fur et à mesure.
Il est primordial que vous gardiez à l’esprit que plus, vous allez mettre de contenus sur les réseaux sociaux, plus l’attraction sera forte. Pour cela, vous devrez gérer votre planning pour intégrer des contenus qui soient en lien avec votre actualité et de sélectionner les sociales médias qui seront les plus impactants pour votre activité.
Quid du référencement naturel ?
Après l’étape de la fidélisation, vous devrez vous concentrer sur la question du référencement. En premier lieu et pour atteindre la primeur en matière de référencement, vous devrez faire attention l’aspect de votre site. En effet, celui-ci devra être bien géré, moderne, intuitif et attractif.
Par la suite, vous devrez vous informer sur comment Google fait pour classer les résultats et faire en sorte que votre site soit adéquat avec la notation de Google. Ce travail sera long et fastidieux, mais vous permettra d’avoir des résultats sur le long terme, notamment sur le retour sur investissements, l’augmentation de votre e-réputation.
Les hôtels : un univers concurrentiel
Nous ne vous l’apprenons pas, le marché des hôtels fait partie des marchés ultra-concurrentiels. En plus de devoir vous distinguer, vous devrez faire une veille concurrentielle afin de pouvoir établir un SWOT (Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces) de votre activité et vous permettre de maximiser la politique de votre établissement ou de mettre en place des politiques de défenses pour contrer votre concurrence.
De plus, vous pouvez vous mettre en ligne avec des agences de voyages en ligne, car celles-ci vous permettront d’être rapidement mis en ligne sur les plateformes en question, que les process soient simplifiés, que votre réputation soit accrue sans que la question de la langue ne soit un frein, d’être sur tous les supports digitaux et d’être performant sur la partie digitale.
Cependant, vous devrez prêter attention à certains points lorsque vous travaillez pour des agences de voyage en ligne, car elles peuvent acheter votre nom commercial, vous interdire l’accès à la gestion de votre présence et les avis clients.
En clair, vous devrez prêter attention à votre budget, l’expérience qui est proposée par ces agences ainsi que le partnership.
Autre manière de vous différencier de votre concurrence, vous pouvez privatiser votre hôtel pour des évènements en particulier, à la demande des clients, afin de générer du CA indépendamment de votre clientèle hôtelière. Vous pouvez également mettre des prestations de services à disposition de personnes externes tels que la restauration, la cave à vin, le pressing et autre afin de faire découvrir à un public externe, les prestations de services que vous proposez et les amener à être de futurs clients.
Enfin, vous pouvez créer des partnership avec des acteurs locaux dans le but d’étendre vos prestations de services, d’être attractif auprès de prospects, d’être présent pour répondre à plus de demandes et d’être différent par rapport à votre concurrence. Vous voulez développer la visibilité de votre hôtel ? Contactez un consultant Google Ads.